En collaboration avec les ambassades de Suisse et d’Espagne , la fédération nationale des maires élabore un plan stratégique 2022-2026. Une présentation qui a eu lieu dans un contexte où les mandats des maires arrivent à terme indique Jude Edouard Pierre.

Port-au-Prince, 24 février 2022 .- la fédération nationale des maires présente officiellement son premier plan stratégique en collaboration avec les ambassades de Suisse et d’Espagne. Ce document sera très utile dans le combat que mène la fédération nationale des maires dans le domaine de la décentralisation , Promet Jude Edouard Pierre.

« L’Insécurité qui sévit actuellement à Port-au-Prince , la chute brutale des recettes locales , la négligence dans le virement Direction Générale des Impôts des recettes communales sur le compte des maires de la première catégorie sont, entre autres, des problèmes qui rongent les municipalités » explique le Premier citoyen de la commune de Carrefour.

Plus loin dans son allocution, le Président de la FENAMH propose de réaliser une réforme fiscale , de réviser la gouvernance municipale et locale , et d’inciter l’implication des femmes dans les collectivités territoriales.

Il faut aussi souligner que Jude Edouard Pierre , ancien maire et actuel agent intérimaire reconnaît la fin du mandat des maires et croit que ce plan stratégique aura plus de sens , s’ils avaient de légitimité.