Haïti / sport : Lancement des jeux scolaires au parc Sainte-Thérèse.

Le Ministère de la Jeunesse , des Sports et de l’action Civique a lancé ce vendredi les jeux scolaires à travers de tout le pays pour l’année 2022. Ces événements sportifs donneront aux jeunes écoliers une plateforme pour exposer leurs talents , a déclaré Raymonde Rivale , Titulaire du MJSAC.

Petion-ville , le 25 Février 2022 .- La ministre de la Jeunesse , des Sports et de l’action civique , Madame Raymonde Rivale a présidé le lancement des jeux Scolaires 2022 au Parc Sainte-Therese. Dans son allocution de circonstance , la Titulaire s’est félicitée d’avoir lancé ces jeux sportifs qui vont se dérouler à travers les dix départements géographiques du pays.

« Ces activités sportives vont donner aux jeunes écoliers une plateforme saine pour exposer leurs talents , afin d’éviter toute forme de déviance» a martelé la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action Civique.

La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique remercie le Premier Ministre Ariel Henry pour son Plein soutient : «  Le Premier Ministre Ariel Henry a soutenu ces jeux parce qu’il croit dans la Jeunesse et dans l’éducation »

Cette activité s’est déroulée en présence de la ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Judith Nazareth Auguste et de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, Wen-Jiann KU, et du chef de cabinet de la ministre, Jean Tholbert Alexis.