Haiti 🇭🇹 à la conquête d’une qualification de la coupe du monde féminine Australie 🇦🇺- Nouvelle Zélande 2023

Après une qualification amplement méritée pour la coupe du monde des moins de 20 ans en France, les grenadières partent pour la conquête d’une place pour le mondial qui se déroulera l’an prochain en 2023. Pour se faire il faudra passer par le premier tour.

Elles ont entamé leur première rencontre en République dominicaine contre la sélection hondurienne de foot ayant pour vedette Linda Moncada. Ces dernières avaient un plan de jeu assez pauvre, sans profondeur ne pouvaient pas inquiéter La Défense haïtienne.

Les grenadières ont déclenché les hostilités sur un centre venu du flanc droit, borgella manque sa remise de la tête . Quelques minutes plus tard c’est à dire à la 22 e minute, Chelsea surpris reprend un centre venant du côté droit …. le comptoir a buts vient de démarrer. Le premier c’était à la douzième minute.

La Défense hondurienne perméable comme de la passoire n’a pas pu se replier pour empêcher un second but de la tete

A la 19 e minute Roseline borgella creusa l’écart à la 31 e minute sur une pénalité bien tiré

Nerilia maligne profite du mauvais alignement de La Défense hondurienne pour servir un caviar pour son coéquipière pour marquer le 4 e but.

En deuxième mi temps Batsheba Louis marqua sur une reprise de tête et Sherly Jeudi a marqué le 6 e but …

Un bon début pour les grenadières

Lors du 2 e match plus d’un pensent que ce sera un match d’entraînement… ils ne s’étaient pas trompés car l’équipe de St Vincent a encaissé 11 buts.

Roseline Borgella, sherly Jeudi , Eloissaint et consorts allaient démarrer le festival de buts … et les joueuses de grenadines ne faisaient que constater les dégâts

L’heure n’est pas à l’euphorie, il nous reste deux autres matchs importants contre Cuba 🇨🇺 et les Îles Vierges britanniques 🇻🇬, car seul le premier de chaque groupe aura accès au tour suivant.