États-Unis : Considération spéciale des pour les citoyens Ukrainiens

Les Etats-Unis ont annoncé l’octroi du TPS aux citoyens Ukrainiens se trouvant sur le sol américain pour une durée de 18 mois. Cette décision permettra aux Ukrainiens d’avoir un permis de travail et de séjour , rapportent les médias américains.

Etats-Unis , le 3 mars 2022 .- Cette décision est effective aux Ukrainiens depuis le 1er Mars a déclaré le secrétaire d’Etat américain à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas.

qu’« en ces temps extraordinaires », les États-Unis « continueront d’offrir soutien et protection aux citoyens ukrainiens » a martelé secrétaire d’Etat américain à la sécurité intérieure.

Plus de 29.000 migrants ukrainiens bénéficieront du statut de protection temporaire selon le Centre d’Éude de Migration Policy Institute.
[22:07, 03/03/2022] MEE @ Reference Haiti@JCE: Haïti / Politique : Enfin une tranche de gâteau à l’équipe du MTV

Le titulaire du ministère des affaires sociales et du travail ,Pierre Rodney Ricot a procédé du nouveau Directeur Général de l’OFATMA, le Dr Carl François.

Delmas , le 3 mars 2022 .- Dr Carl François investir officiellement dans ses fonctions. En ce sens , il remplace Madame Agabus Joseph, présent à la cérémonie d’installation.

« L’expérience du Dr. Carl François à la CONAM va lui permettre de bien faire son travail à la tête de l’OFATMA » Croit l’ancienne directrice de la boite , lors de son intervention.

D’un autre côté , le Ministre des affaires sociales et du Travail attire l’attention du nouveau sous l’immensité de sa tâche qui est de répondre à la dimension sociale de la population haïtienne.

Par ailleurs , plusieurs grandes figures ont payé leurs présences dont Directeur Général de l’ONA Jemley Jean Marc Jean Baptiste et des cadres de l’OFATMA-CONAM.