Haïti / Crise politique : l’Assistante Secrétaire des USA pour la stabilisation , Anne Witkowsky sera en Haïti

La Secrétaire d’Etat adjointe aux opérations de conflit et de sensibilisation , Anne Witkowsky sera dans nos murs du 7 au 9 mars 2022.

Dans un communiqué de presse publié par le département d’Etat le 4 mars dernier a annoncé que la secrétaire adjointe d’Etat aux opérations de conflit et de stabilisation sera sur le sol haïtien du 7 au 9 mars 2022. De cette visite , il rencontrera le Premier Ministre , Ariel Henry , et les membres de l’accord Montana pour faciliter le dialogue inter haïtien.

La Secrétaire adjointe d’Etat profitera de sa visite pour rencontrer plusieurs membres de la société civile , des femmes leaders et d’autres personnalités pour renforcer l’engagement à long terme , et pour discuter du soutien américain à des solutions haïtiennes aux problèmes auxquels le pays est confronté , poursuit le communiqué.

La Secrétaire adjointe d’Etat commémora la journée internationale des droits de la femme avec le personnel des nations Unies et des dirigeantes Haïtiennes afin de rendre un vibrant hommage au rôle de la femme dans la résolution des conflits et renforcer l’engagement du gouvernement américain en faveur de la l’égalité des genres.