Haïti / Santé : Le parti politique Réveil d’Haiti soutient la grève lancée par l’AMH et le mouvement syndical de l’HUEH

Le parti Politique Réveil d’Haiti ( REHA )emmené par le Pasteur Maurice Lapierre soutient pleinement les trois journées de grèves initiées par l’association Médicale Haïtienne et le mouvement du Syndicat de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haiti.

Tabarre , le 14 Mars 2022.- Le Parti politique Reveil d’Haiti ( REHA) présidé par le Pasteur Maurice Lapierre dans une note parvenue à la salle de rédaction de B-Economie TV donne écho à la grève de trois jours initiée par l’association Médicale Haïtienne et au mouvement du syndicat de l’HUEH.

«  Nous supportons de toutes nos forces les trois de Grèves initiées par l’AMH contre le Kidnapping » Peut-on lire dans cette note dûment signée par le Révérend Pasteur Maurice Lapierre, Président de cette Structure politique.

«  Kidnappé un docteur est un acte odieux et barbare , tout le monde a besoin d’un médecin »Explique le Pasteur Maurice Lapierre dans la note.

«  Plus de 18 mois qu’ils n’ont pas leurs cartes de débits , ils n’ont qu’une pitance comme salaire , malgré leur cas ils ne sont pas épargnés par les artisans de l’insécurité » Peut-on lire dans la note signée par le président de Réveil d’Haiti ( REHA).

Toutefois , le leader du Parti politique Reveil d’Haiti ( REHA) invite les membres de l’association médicale et ceux du syndicat de l’hôpital général à créer des cellules d’urgence pouvant répondre aux cas pressants.

Il faut rappeler que la grève initiée par le syndicat de l’hôpital général depuis le 28 février est un mouvement qui vise à exiger les autorités un salaire de base de 60.000 gourdes , une assurance de santé et des matériels de travail. Et celle de trois jours initiées par l’AMH pour protester contre le kidnapping et l’insécurité en générale .