Haïti / Justice : Le barreau de Port-au-Prince Prince s’implique dans la formation de ses membres.

De concert avec avocats sans frontières, le barreau de Port-au-Prince a lancé cette semaine 4 jours de formations à l’intention des avocats et greffiers de la juridiction. Cet initiative vise le renforcement des capacités des participants dans la lutte contre la corruption.

Me Suzie Legros , Bâtonnière des avocats de Port-au-Prince a pris la parole en dénonçant les différentes formes de corruptions qui ravagent le pays , par rapport avec cette situation, Me Suzie Legros estime que le combat contre la corruption doit-être intense et continuel.

Pour sa part , la directrice des avocats sans frontières Canada , Me Gaëlle Pétillon souligne que cette formation rentre dans le projet d’accès à la justice en Haïti et du renfort de la lutte contre la corruption et l’impunité. Plusieurs personnalités ont répondu présent à cette initiative dont le Directeur Général de l’ULCC Me Hans Jacques Ludwig Joseph , le Président de la cour de Cassation , Fritz Robert Paul et anciens Bâtonniers.

Cette formation est à sa deuxième édition , soutenue par les affaires internationales du Canada. Les initiateurs souhaitent que les bénéficiaires puissent s’impliquer sans aucune contrainte dans la lutte anti-corruption.