Cayes /Manifestation : Un mort , plusieurs blessés et un avion incendié

Des manifestants ont fait irruption à l’aéroport des Cayes dans l’objectif de faire pression sur l’Etat central sur la situation d’insécurité qui sévit à Martissant.

Cayes , 29 Mars 2022.- Plusieurs manifestants ont décidé de pénétrer dans l’enceinte de l’aéroport des Cayes. Un petit avion a été malmené, des Pneux enflammés tout au long de la route menant à l’aéroport.

Les manifestants en colère contre les autorités de l’Etat central ont perpétré dans l’enceinte de l’aéroport des Cayes situé à Simon en signe de protestation contre l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays , particulièrement à l’entrée Sud de la capitale.

«  li pa posib pou nou pa kapab pase matisan pandan gwo zotobre yo ap pran plezi pase anlè pandan nou menm a koz de pwoblem matisan tout bagay chè , nou pa ka manje , tout pwoblem nan kò nou ». a martelé un manifestant très en colère.

Face à la colère des manifestants, les policiers ont fait usage de Gaz Lacrimogène dans l’objectif de faire reculer la foule qui prenait en otage , ce qui n’a pas empéché l’incendie d’un petit avion.