Haïti / Société : L’ex capitaine des grenadiers initie un centre de recherche au profit du football.

L’ex Capitaine de la sélection Haïtienne senior , Ernso Laurence a pris l’impérieuse initiative de monter un centre de Recherche sur la pratique du football en Haïti.

Petion-ville , le 6 Avril 2022.- À l’occasion de la journée Internationale du sport au service du développement et de la Paix , l’Ex Capitaine de la sélection nationale haïtienne de concert avec plusieurs personnalités de la place a pris l’initiative de monter un centre de recherche sur la pratique du football en Haïti , ce qu’on pouvait lire dans un communiqué de presse parvenu à notre salle de rédaction.

Dans ce communiqué de presse , il est clairement précisé le contexte de création du dit centre :
Le football étant le sport roi de toute une nation mérite d’être structuré dans une perpective de professionnalisation suivant une démarche hautement scientifique.

Un football professionnel peut aider au développement et au rétablissement de la paix , puisqu’il serait en quelque sorte un outil de combat contre la délinquance juvénile.

A cet effet , le Centre Haïtien de Recherche sur la pratique du football se donne ces missions susmentionnées dans leur communiqué de Presse:

Observer pour collecter autant d’informations sur la pratique du football en Haïti.

Promouvoir la coopération internationale et nationale.

Établir un lien de travail avec les acteurs œuvrant dans le football haïtien.

Le CHARPF compte sur la franche collaboration des acteurs pour le rehaussement du sport roi , peut-on dans ce communiqué de presse.