Finales NBA :  Andrew Wiggins en feu, Golden State prend l’avantage contre Boston Celtics
Par Stanley Léandre

Le basket-ball est l’un des jeux où le collectif compte énormément dans le succès d’une équipe. Alors le métronome des Warriors, en l’occurrence Stephen Curry n’était pas dans ses plus beaux jours donc il fallait un autre coéquipier s’enfiler du costume de vedette contre Boston ce lundi 13 juin. En effet, c’est l’ancien pensionnaire de Minnesota Timberwolves, Andrew Wiggins qui a été le véritable fer de lance des warriors dans l’excellente victoire 107-94 au  cinquième game en enregistrant 26 et 13 rebonds points. Désormais, l’équipe de Golden State Warriors mène la dance 3-2.
L’ailier canadien de 27 ans est souvent reproché pour manque de responsabilité dans l’équipe de Golden State particulièrement durant la série des Finales En conséquence, Andrew Wiggins a gratifié sa meilleure performance durant les finales pour palier la contre-performance de Stephen Curry. Rappelons que le basketteur de 27 ans, a respectivement enregistré 4 points, 20 points, 5 rebonds, 17 points, 16 rebonds, 2 Passes décisives, 18 points, 7 rebonds, 2 passes décisives lors des 4 première rencontres.
S’il est vrai que Andrew Wiggins, a réalisé sa meilleure prestation dans cette série il devra donc améliorer sa qualité de shoot. Car ce soir, il a réussi 12 tirs sur 23.
En effet les hommes de Steve Kerr ont également fait preuve d’un bon collectif. On a pu ressentir le sentiment de guerriers chez les warriors. C’est une note assez positive pour les warriors d’avoir 5 joueurs qui ont scoré au moins 14 points dont Andrew Wiggins 26 points, Klay Thompson 21 points, Stephen Curry 16 points, Garry Payton 15 points et Paul Pool 14 points.
Malgré une excellente performance individuelle et collective de Jayson Tatum, les partenaires de Stephen Curry ont maîtrisé le sujet. Tatum a été le meilleur marqueur et l’un des meilleurs joueurs de ce cinquième match en totalisant 27 points, 10 rebonds et 4 passes décisives.

leave a reply