Concacaf W: Début d’une nouvelle semaine de préparation pour les Grenadières au Costa-Rica!

Les Grenadières ont démarré ce lundi 20 juin une nouvelle semaine de préparation en terre costaricaine sous les ordres du sélectionneur haïtien Nicolas Delépine. En attendant l’arrivée de certaines joueuses encore engagées avec leurs clubs respectifs, 19 des 26 présélectionnées ont participé aux séances d’aujourd’hui ( entraînement et soins).

En vue de bien s’armer pour la dernière phase des éliminatoires ( Concacaf W. ) de la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie-Nouvelle-Zélande 2023, la sélection haïtienne féminine sénior se prépare intensément avec une détermination remarquable. Les coéquipières de Nérilia Mondésir ne chôment pas et dédient leur temps à la préparation à tous les niveaux. Chacune à son rythme tenant compte de la forme en question afin de mettre tout le monde au niveau idéal qui permettra de contrecarrer les adversaires d’ Haïti du groupe A que sont les États-Unis, le Mexique et la Jamaïque dans les matches de poule du 4 au 11 juillet .

À noter que la concacaf W. 2022 se jouera à Monterrey au Mexique, du 4 au 18 juillet avec des enjeux sportifs alléchants: 4 billets qualificatifs directs et 2 places de barrages intercontinentaux pour le mondial océanien et aussi 2 places pour le tournoi de football féminin des JO de Paris en 2024.