Haïti: Nesmy Manigat se dit satisfait de la réalisation des examens du bacc 

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnel a procédé à une visite dans la matinée du mercredi au collège Saint-Louis de Bourdon à Port-au-Prince. Lors de cette visite, Nesmy Manigat exprime ses satisfactions par rapport au bon déroulement des épreuves du bac.

Port-au-Prince, le 06 Juillet 2022.- Nesmy Manigat se donne un satisfecit pour le bon déroulement des examens du bac pour cette année académique malgré la montée vertigineuse de l’insécurité.

« Les résultats seront communiqués par écoles, par matière et par commune », annonce le numéro 1 du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.Avec cette nouvelle approche , les performances des établissements scolaires seront évaluées par rapport au taux de réussite, mais aussi, de jauger le niveau de connaissances des élèves par matière, souligne-t-il. 

À présent, le ministère de l’éducation nationale se focalise sur le procesus des copies des candidats. Aucune négligence ne sera tolérée en vue d’assurer le bon déroulement de cette phase cruciale dans l’organisation des examens d’État, promet M.Manigat .

À rappeller que 115 337 bacheliers ont été attendus à ces épreuves déroulées les 1, 4, 5 et 6 Juillet 2022.