Le Ministère de la Santé Publique et de la population célèbre la semaine mondiale de l’allaitement

Ce Jeudi 4 août 2022 , sous l’égide du Premier Ministre , le ministère de la Santé Publique et de la population a célébré la semaine mondiale de l’allaitement maternel autour du thème : «  Intensifiez-vous , éduquez »

Cette célébration a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernent dont le Premier Ministre et le ministre de la Santé Publique et de la Population et plusieurs membres de la communauté internationale notamment l’UNICEF. L’objectif de cet activité l’objectif est de rendre hommage aux mères haïtiennes pour leur engagement, leur sacrifice, leur amour.

« Ma présence aujourd’hui témoigne de l’importance accordée à l’allaitement maternel. Que nos chères mères d’ici et de la diaspora soient assurées de notre détermination à créer un environnement propice à l’allaitement maternel « , a lâché le premier ministre Ariel Henry.

Pour sa part, le titulaire du MSPP, Dr Alex Larsen a évoqué l’importance de l’allaitement dans la vie des nouveau-nés : « le lait maternel est l’un des substances qui renferment des anticorps et qui protègent l’enfant contre les maladies infectieuses. Il est également la meilleure source de micronutriments vitaux de 0 à 6 mois. » a-t-il soutenu dans son discours

À la fin de la cérémonie, plusieurs Kits ont été distribués aux mères s’adonnant à l’allaitement.

Meranda Toussaint