Le Cap-Haïtien fait la fête à l’occasion de l’été 2022 !

Pour les vacances d’été 2022, et notamment à l’occasion de la fête Notre-Dame le 15 août, la ville du Cap-Haïtien s’est mise sur son trente et un pour accueillir des milliers de visiteurs en provenance des autres régions d’Haïti et de la diaspora qui ont fait le déplacement pour se ressourcer et (ré) découvrir les atouts touristiques et naturels de la deuxième ville du pays.

Plusieurs activités importantes telles le « dîner en blanc » et le traditionnel concert public de l’orchestre Tropicana d’Haïti sur la place Notre Dame ont mobilisé plusieurs milliers de participants dans une ambiance bon enfant et en toute sécurité. Ces événements ont été nettement bénéfiques économiquement pour les commerçants (grands et petits) de la ville et de ses environs. La présence de tous ces compatriotes au Cap-Haïtien durant cet été a redonné du souffle et de l’espoir aux opérateurs touristiques et culturels du grand Nord dans un contexte global marqué par l’insécurité et l’effritement de l’économie nationale.

Cependant, ces heureux événements n’auraient pas eu lieu sans l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien inauguré le 3 octobre 2014 par l’ex-président Michel Joseph Martelly. Avec le climat d’insécurité qui prévaut dans la capitale haïtienne et ses environs, tous ces touristes n’auraient pas pu poser leurs valises dans la deuxième ville du pays sans risquer de se mettre en danger.

Des capois s’exprimant dans des cercles de discussion ne manquent pas d’exprimer leur gratitude et leurs profonds remerciements au président Martelly pour sa vision et sa ferme détermination d’ouvrir le pays à l’occasion de son quinquennat à l’investissement et aux tourisme international.
-FIN-